Daimler Truck: le BPA recule de 21% en 2024
information fournie par Zonebourse 14/03/2025 à 10:05
Dans le même temps, le groupe a vu son chiffre d'affaires se contracter de 3%, à 54.07 milliards d'euros, pour un EBIT ajusté de 4.66 milliards d'euros (-15%), très légèrement supérieur au consensus (4.64 MdsE). Les commandes sont aussi en repli de 2%, à 417 131.
Daimler Truck indique avoir vendu 460 409 véhicules industriels dans le monde en 2024, soit 12 % de moins par rapport à la même période de l'année précédente (526 053 unités).
Par ailleurs, Daimler Truck enregistre une hausse de 12% de son Free Cash Flow.
Le groupe évalue ses résultats comme ' globalement solides ' même s'ils s'avèrent variables selon les segments : Trucks North America et Daimler Buses avec de très bonnes performances, Trucks Asia solide sur le plan opérationnel dans des marchés faibles, Mercedes-Benz Trucks solide au Brésil, tandis que les performances en Europe sont impactées par la baisse de la demande et les défis liés aux coûts.
Le dividende devrait rester inchangé à 1.9 euro par action, comme en 2023.
Pour 2025, le constructeur table sur une année ' stable sur le plan opérationnel par rapport à 2024 ' avec une rentabilité ajustée des ventes (activité industrielle) comprise entre 8 % et 10 %, sous réserve des évolutions macroéconomiques et géopolitiques.
38,210 EUR | XETRA | +0,53% |
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer